(guide) Hypnothérapie Rennes : trouver un bon hypnothérapeute ?

« On m’a dit d’aller voir un hypnothérapeute », « mon médecin m’a conseillé de consulter un hypnothérapeute », « Dois-je aller voir un hypnothérapeute ?» : on entend souvent ce genre de phrases. Il s’agit de personnes perdues, qui sont souvent peu renseignées sur les bienfaits de l’hypnose à Rennes par un professionnel. Prendre la décision de commencer un accompagnement en hypnothérapie est un passage important dans la vie d’une personne. Au plus profond d’eux mêmes, ils savent que cela va les aider à changer de vie. Le bon hypnothérapeute est la personne qui va être le compagnon de route pour aider les personnes à retrouver un équilibre de vie. Cependant, on peut souvent avoir la sensation que trouver son hypnothérapeute à Rennes est un véritable parcours initiatique. Voici des conseils pour trouver le thérapeute qui vous correspond.
Choisir hypnothérapeute Rennes :
Vous êtes décidé à aller voir un hypnothérapeute ? Dans cette multitude de thérapies et thérapeutes, comment être sûr de rencontrer celui qui convient ?
Dans un premier temps, il vous sera utile de demander conseils autour de vous. Il arrive que le médecin généraliste soit à même de pouvoir conseiller. Après, il s’agit de définir
l’hypnothérapeute le mieux adapté à votre problématique.
Souhaitez-vous un hypnothérapeute spécialisé dans les
addictions, ou spécialisé dans les
problèmes de peau ou spécialisé dans les
pathologies lourdes ou autre ?
Bon hypnothérapeute Rennes :
Qu’est ce qui fait la différence entre le bon hypnothérapeute et celui que l’on considère comme pas bon ? Le premier contact est essentiel et vous permettra de choisir le bon hypnothérapeute, celui qui vous convient.
Avant cela même, déjà au téléphone, la voix de l’hypnothérapeute, son intonation, le
ressenti que vous en avez, peuvent être des signes rassurants. Ensuite, le premier rendez-vous à son cabinet sera souvent décisif.
Vous devez vous
sentir écouté, à l’aise. Le maître mot serait :
bienveillance. C’est en fonction des paramètres, des réponses aux questions qu’il aura recueilli, que l’hypnothérapeute vous expliquera comment il souhaite organiser son travail.
Mais il pourra éventuellement vous
rediriger vers une consoeur ou un confrère en fonction de votre
problématique. Il peut également être amené à vous recommander des personnes dans un autre domaine, en complément de son travail pour
optimiser vos résultats.
De votre côté vous pouvez également lui poser des questions. Par exemple sur sa
formation, sa pratique, est-il en
supervision, depuis quand exerce-t-il ? Il doit vous expliquer les modalités de son
accompagnement, le
rythme des séances, le cadre, le tarif, face à face…
Le choix vers un
hypnothérapeute homme ou un hypnothérapeute femme peut, pour certain un être primordial dans le choix. Encore une fois c’est une question de ressentis. Mais il arrive, qu’ en fonction de certaines problématiques, des hommes préfèrent être en présence d’un hypnothérapeute homme ou inversement.
Recherche bon hypnothérapeute sur Rennes
Pour vous aider à trouver un bon hypnotiseur sur Rennes, il existe divers annuaires sérieux sur lesquels sont inscrits ces professionnels. Par exemple annuaire.hypnolib.fr. Vous pouvez visualiser leur fiche qui contient souvent divers détails, la ville dans laquelle ils exercent, leur formation ainsi que différents autres outils qu’ils peuvent utiliser.
Une fois votre choix fait et votre accompagnement commencé, comment savoir s’il vous convient ?
Fiez-vous à ce que vous ressentez. Un accompagnement en
hypnothérapie doit vous permettre de trouver des réponses à vos peurs, vos souffrances. Il doit vous permettre d’aller mieux et de regagner en équilibre de vie.
Votre hypnothérapeute ne doit pas vous maintenir dans la dépendance. N’oubliez pas que votre
autonomie est le premier
objectif de votre
accompagnement. Il ne doit pas vous dire ce que vous avez à faire et encore moins vous juger. Si c’est le cas, prenez vos jambes à votre cou !
Car cela casser la
confiance et donc le transfert qui s’est installé dans la
relation. Il ne doit pas non plus utiliser la culpabilité, la rancœur, ou le regret si vous lui faites part de vos doutes quant au travail que vous faites avec lui. Son rôle est de vous rassurez, vous épaulez en cas d’incertitudes.
Vous devez sentir que vous progressez mais attention aux hypnothérapeutes qui vous font croire aux miracles. Aucun
hypnothérapeute ne peut vous
certifier d’un résultat chez vous. Cela dépend de votre capacité à vous engager, de votre motivation mais aussi des résistances que vous allez rencontrer dans
l’accompagnement en
hypnothérapie.
De même, soyez vigilant si vous sentez que votre hypnothérapeute sort de son
cadre professionnel. Ce dernier est tenu à une neutralité complète et au
secret professionnel. Dans le cas contraire, il enfreint son code de déontologie moral, à savoir, le respect de votre anonymat et intégrité physique, psychique et sexuelle. Dans ce cas, vous pouvez contacter l’école à laquelle il appartient. Son code de déontologie morale ou ses engagements peuvent aussi être inscrits sur son site web.
Hypnose Rennes : pas besoin de beaucoup de séance
L’hypnose est une thérapie brève. Désolé de briser les rêves de certains hypnothérapeutes qui souhaitent imposer des forfaits 10 séances, ou vous proposent de revenir souvent sur une longue période.
Quel que soit votre objectif, vous devriez ressentir les bénéfices de la première séance d’hypnose au bout de quelques jours, si ce n’est instantanément. Si ce n’est pas le cas, et que votre hypnothérapeute souhaite vous faire revenir régulièrement, c’est une alerte potentielle.
Hypnothérapeute Rennes : ce qu’il faut retenir
Voici quelques conseils pour trouver un hypnotiseur rennes :
- La relation : quelle que soit votre requête et vos souhaits, le lien de confiance doit être confortable pour vous et vous devez vous sentir en sécurité.
- La première impression : Prenez contact avec l’hypnothérapeute et posez-lui des questions avant de prendre rendez-vous pour votre première séance d’hypnose:
Quelle technique il utilise, s’il a déjà accompagné des personnes dans un cas similaire au vôtre, le nombre de séances qu’il estime être opportun pour vous, n’hésitez pas à vous intéresser, un véritable hypnothérapeute passionné prendra toujours le temps de répondre à vos interrogations ! - Sa formation : le minimum syndical pour pouvoir être hypnothérapeute est d’avoir suivi un cursus complet avec des formateurs renommés dans le domaine, si ce parcours n’est pas la seule option, il représente cependant la certitude d’une implication et d’un vrai travail de formation de la part de l’hypnothérapeute.

